Pourquoi installer une serrure à carte en entreprise ?

0
4310

La serrure à carte fait partie des systèmes de sécurité les plus en vogue. Beaucoup d’entreprises, de magasins, et même des particuliers optent pour elle. Pourtant, ce ne sont pas les systèmes de verrous qui manquent. Qu’est-ce qui fait la particularité de celui-ci et pour quelles raisons fait-il l’unanimité ? Découvrez ses avantages pour votre entreprise.

La serrure à carte : les différents types

Il existe une large variété de verrous dotés de carte. Ces modèles, comme l’indique leur nom, ne fonctionnent pas à partir d’une clé à l’instar des autres systèmes. En clair, vous devez être muni d’une puce pour ouvrir une serrure à carte. Elle est composée de capteurs magnétiques ou électroniques, et il existe sous plusieurs formes :

  • serrure à 3 points ;
  • serrure en applique ;
  • serrure à encastrer ;
  • serrure mono-points.

Cependant, même dans cette diversité, il n’y a que deux grandes ramifications. Primo, la serrure magnétique. Équipée d’une fente, elle accueille la carte. L’aimant de celle-ci communique avec son vis-à-vis présent dans le verrou et déverrouille la porte. Secundo, la serrure à radar. Ce mécanisme consiste en la lecture des informations de la carte par le radar.

Niveau de sécurité élevé

Quel que soit le type de serrure à carte que vous choisissez, vous bénéficiez d’un niveau de sécurité élevé. Vous le savez sans doute, les verrous à clé sont d’excellents outils de protection. Mais ils ne sont pas fiables à 100 % : la serrure peut être forcée, voire détruite ; votre clé peut être dupliquée, etc. Il faut alors prévoir un budget pour serrurier.

À l’opposé, avec le verrouillage à carte, vous ne courrez aucun danger. Pas de risque de réplique de clé ! Fini l’utilisation d’un passe-partout par un quidam pour accéder à votre enceinte ! Autre garantie de sécurité : tous les passages sont enregistrés avec la serrure à carte. Conséquemment, même en cas d’effraction, vous retrouvez facilement le coupable.

Facilité d’usage

Avec un verrouillage à clé, c’est toujours la même histoire. Il faut trimballer un trousseau. Celui-ci comporte l’entrée du secrétariat, de votre bureau, de la direction, etc. Et pour en assurer le transport, il faut prévoir une poche XXL ! Enfin, comme si cela ne suffisait pas, pour ouvrir votre porte, vous pourriez passer des heures à rechercher la clé adaptée.

Et si vous vous simplifiez la vie ? Un verrouillage à puce ne vous exigera jamais une poche volumineuse. Et une serrure à carte ne réclamera pas un lourd trousseau. Elle se glisse aisément dans la poche. Vous gagnez donc en confort. De plus, pour le déverrouillage de la porte, 2 secondes suffisent. Posez-y ou glissez-y simplement votre carte.

Facteur de crédibilité

Pour une entreprise, il est vital de se faire accompagner par des partenaires. Autant le personnel est important, autant les investisseurs, clients, fournisseurs, etc. le sont. D’un autre côté, vous n’êtes pas le premier à développer votre activité. La concurrence est de taille. Comment attirer les ressources vers votre société ? En vous différenciant de la masse.

Se démarquer de ses concurrents passe par de nombreuses possibilités. Parmi elles, la serrure à carte. Elle permet de prouver votre niveau de confiance vis-à-vis du monde externe. C’est la preuve que vous tenez en haute estime la sécurité de vos clients. Vos partenaires n’en seront que plus charmés. Et cela permettra à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires.

Combien prévoir ?

En moyenne, il faut entre 150 et 200 € pour se faire installer un verrouillage à carte. Mais le budget peut rapidement s’envoler et atteindre les 300, 350 € pour un système performant. Tout dépend de vos besoins et du professionnel.

Professionnel ? Eh oui, l’installation de cette serrure requiert de l’expérience, de la maîtrise et une bonne dose de connaissance. Sans quoi, le verrou serait défaillant. On conseille donc de contacter un spécialiste. Pour opérer un bon choix, découvrez ici quelques astuces.

S’offrir un verrouillage à carte pour son entreprise est un gage de sécurité et de crédibilité. Qui plus est, le système est facile d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici