Pourquoi installer une cornière anti-effraction ?

0
5756

La cornière anti-effraction a la côte auprès des Français. On la retrouve sur le montant de quantité de portes. Pour cause, elle assure la sécurité des maisons. Lorsqu’on sait que cet équipement garantit plusieurs avantages, on ne peut que comprendre ce choix. On fait le point dans cet article en s’intéressant notamment à son installation.

La cornière anti-effraction : les différents types

Il existe deux types d’équipements anti-pinces. Le choix de l’un ou l’autre dépend de la porte et de votre budget. Vous pouvez opter pour la cornière anti-pince pour porte simple ou la cornière anti-effraction pour porte double. La première est en forme de L. L’installer revient à combler le vide entre le haut et le côté de la porte. Pratique, mais cela en limite l’esthétique.

Et c’est là la différence avec l’équipement pour double porte. Primo, celle-ci est en forme de U. Secundo, son installation apporte une touche de design à l’ensemble. Cependant, notez que les références portes simples et portes doubles ne sont que de noms. Que vous ayez une porte en bois (simple ou renforcée), en PVC ou une porte blindée, vous pouvez installer une cornière anti-effraction.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Qu’elle soit en forme de L ou de U, une cornière anti-pince garantit un bon niveau de protection. Vous le remarquerez en cas de cambriolage. Les professionnels de la sécurité affirment que la réussite de l’opération repose sur la durée entre le premier bruit dû à l’effraction et le réveil des propriétaires de la maison. Et c’est là qu’intervient la cornière.

Cet équipement empêche le voleur d’introduire un outil comme un pied-de-biche par exemple entre la porte et la serrure. Même s’il essayait de le faire, cela lui prendrait plusieurs heures. Conséquemment, équiper votre porte d’une cornière anti-effraction vous évite d’être cambriolé. Non seulement elle est efficace, mais en plus elle dissuade les voleurs.

Limitation des pertes de chaleur

Protéger votre demeure n’est pas le seul objectif de l’équipement anti-pince. Que ce soit l’équipement pour double ou pour simple porte, il vous fait faire de précieuses économies. En effet, l’un et l’autre réduisent considérablement votre consommation énergétique.

La raison ? Ces outils sont équipés d’isolation. Par conséquent, il y a une limitation radicale de la perte de chaleur dans votre logement. Qui plus est, des tests ont démontré que la cornière anti-effraction contribue à la diminution du niveau sonore dans la maison. Essayez donc !

Étapes d’installation

L’équipement anti-pince garantit la sécurité de votre domicile. Oui, mais c’est seulement si l’installation est bien faite. Or, cette opération nécessite du savoir-faire, de la maîtrise et du matériel. Sur ce dernier point, le kit de mise en place se compose de :

  • deux cornières verticales ;
  • deux cornières horizontales ;
  • une cornière haute.

L’installation peut, elle, impliquer plusieurs heures de travail. Il faut faire des repérages, prendre des mesures, couper les cornières à la bonne taille, ajuster les hauteurs, etc. Un labeur titanesque ! Titanesque, mais amusant pour les pros de cornières anti-effraction.

Combien cela coûte ?

Plusieurs facteurs déterminent le prix d’achat de la cornière anti-pince. Entre autres, le contour de la porte, son matériau de fabrication, la marque de l’équipement, son style, son esthétique, etc. Et si vous contactez un spécialiste pour l’installation — ce qui est une bonne idée — il faut en prévoir le prix. Environ 200 € TTC pour les budgets limités. Cette page peut vous aider à faire un bon choix.

À l’inverse, si vous êtes à cheval sur l’esthétique, que vous avez un budget généreux et que vous êtes pointilleux sur les détails, prévoyez environ 450 € TTC. On vous l’avait dit, tout dépend de vos goûts et de votre budget.

L’installation d’une cornière anti-pince procure de nombreux avantages. D’abord, le niveau de sécurité de la maison est accru. Ensuite, vous réduisez votre facture d’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici