Combien coûte la reproduction d’une clé haute sécurité ?

0
5962

La clé haute sécurité vous a séduit par la grande garantie sécuritaire qu’elle offre. Cependant, par mégarde, il vous est arrivé de l’égarer. Du coup, vous ne savez plus comment faire ni à quel saint vous vouer. Pourtant, la solution est là : la reproduction. Comment l’effectuer et à quel prix ? Voilà de quoi traite cet article.

C’est quoi une clé haute sécurité ?

Différents types de clés existent et jouent efficacement leur rôle certes. Mais lorsque vous mettez un point d’honneur à la sûreté, il vous faudra vous pencher du côté des clés à haute performance sécuritaire. La clé haute sécurité est du lot des clés brevetées dont l’acquisition s’accompagne d’une carte de propriété. Il s’agit d’une clé qu’un serrurier quelconque ne peut reproduire.

En effet, sachant que la clé s’associe avec une serrure, selon le niveau de sécurité visé, il vous est possible d’opter pour l’installation d’une serrure multipoint soit une serrure agrée A2P. Il s’agit d’une norme qui valorise le niveau élevé d’inviolabilité d’une serrure et qui confère une assurance de protection à cette installation.

Délivrée par l’ASPAD aux serruriers ayant déposé et obtenu des brevets, l’A2P est souvent gravé sur le pêne, le cylindre et la clé haute sécurité. Entre autres, l’installation regroupant cette clé de haute gamme sécuritaire ne peut être forcée ni violée. De même, sa reproduction ne peut se faire nulle part ailleurs que chez le fabricant, et ce sur présentation de la carte de propriété.

Le coût de la reproduction

En ce qui concerne la reproduction d’une clé hautement sécurisée, plusieurs schémas peuvent se présenter. Dès lors, le coût de la prestation dépend du schéma qui s’affiche. En effet, il peut s’agir d’un cas où le client, voulant prévenir une perte, demande une copie. L’autre cas de reproduction de la clé haute sécurité, et qui est d’ailleurs le plus courant, concerne les pertes.

Concernant ce dernier cas, deux possibilités peuvent se dégager. Soit le client possède encore par-devers lui la carte de propriété et facilite ainsi la copie, soit la carte est égarée. L’essentiel à retenir est que le coût de la reproduction évolue en fonction de la situation qui se présente et également selon les marques. Toutefois, le prix est circonscrit et vacille généralement entre 50 et 150 euros.

Qu’est-ce qu’il faut pour la reproduction ?

Comme souligné ci-dessus, il existe deux volets quant à la copie d’une clé haute sécurité. Le client qui désire effectuer cette opération peut disposer de sa carte de propriété comme il peut l’avoir déjà égarée. Si vous vous retrouvez dans le premier cas, il y a une certaine démarche que vous devriez effectuer. Aujourd’hui, avec le digital, cette démarche peut se faire sur le site web de la marque.

Primo, vous ferez le scan de votre carte de propriété ou en téléchargerez une copie que vous fournirez au fabricant dans l’espace réservé à cet effet. Secundo, il s’agira d’inscrire à l’emplacement prévu le numéro préalablement relevé sur la carte de propriété de votre clé haute sécurité. Parfois, certains fabricants inscrivent directement ce numéro sur la clé elle-même.

Par contre, d’autres s’abstiennent de graver le numéro sur la clé pour des raisons de sécurité. Ces deux étapes passées avec succès, il ne vous restera qu’à insérer la quantité de clés à reproduire. Par ailleurs, lorsque vous n’avez plus votre carte de propriété, ces documents sont obligatoires :

  • copie ou scan de la pièce d’identité valide ;
  • copie ou scan d’un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • attestation sur l’honneur de propriété dûment remplie.

Malgré ses avantages à voir ici, la reproduction d’une clé hautement sécurisée ne coûte pas autant que son acquisition et reste donc une opération à la portée de votre bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici